fbpx

Kélo : Les agents de santé issus de 03 provinces du sud formés sur le règlement international

Le secrétaire général du département de la Tandjilé Ouest, Ali Abakar Issa, a présidé, ce matin, un atelier de renforcement des capacités sur le Règlement sanitaire international (RSI) au profit des acteurs de terrain, à Kélo, chef-lieu dudit département.

L’un des objectifs de cet atelier est de renforcer les capacités des acteurs de terrain afin de gérer les urgences sanitaires.

Au cours de cet atelier, les participants apprennent des notions nouvelles en matière du Règlement sanitaire international (RSI). Une initiative du ministère de la Santé publique de concert avec ses partenaires.

Officiant la cérémonie, le secrétaire général du département de la Tandjilé Ouest, Ali Abakar Issa, a relevé que cet atelier de formation vient à point nommé. Car, il permettra aux acteurs de terrain d’acquérir des notions nouvelles sur le Règlement sanitaire international (RSI), qui est un outil efficace pour la gestion des urgences sanitaires.

Il demande, par ailleurs, aux participants d’être attentifs aux différentes thématiques qui seront présentées par les formateurs, avant de les souhaiter bonne formation.

Cet atelier, qui se déroulera du 6 au 9 août 2021, regroupe les participants venus des différentes provinces du pays, à savoir: les deux Mayo-Kebbi, le Logone Occidental, et la Tandjilé.

TWM – Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *