fbpx

Guéra : 115 condamnés de droit commun retrouvent la liberté

C’est conformément au décret du 30 juin 2021, qui accorde des remises collectives de peines aux condamnés de droit commun que, 115 condamnés ont retrouvé la liberté à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

La cérémonie des remises collective des peines s’est tenue ce jeudi 05 août, à la maison d’arrêt de la ville de Mongo.

L’avènement a enregistré la présence du Gouverneur de la Province du Guéra Sougour Mahamat Galma, du procureur de la République près du tribunal de grande instance du Guéra Eka Nikola Pahimi et quelques personnalités.

Pour Eka Nikola Pahimi, procureur de la République près du tribunal de grande instance du Guéra, cet acte s’inscrit dans la politique de la paix et de la cohésion sociale prônée par les autorités du conseil militaire transition.

Le gouverneur de la province Sougour Mahamat Galma a prodigué des conseils aux détenus libérés. Il a exhorté ces derniers de faire preuve de citoyenneté et de n’est pas récidivé.

Cepandant, le prisonniers libérés, ont remercié les autorités pour cet acte en leur faveur et promettent donner des bons exemples.

Pour rappel, chaque année le président de la République signe un décret accordant une remise des peines collectves aux condamnés du droit commun, et cela, conformément aux prérogatives constitutionnelles.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *