fbpx

Tchad : Le Roi Ben Salman octroie un don au gouvernement

Dans le cadre de partenariat entre la République du Tchad et le Royaume d’Arabie Saoudite, une cérémonie de remise de don alimentaire a été organisée ce mercredi 4 août, au centre social N°1 de N’Djaména sis au quartier Ambassatna.

C’est un don de 100 tonnes de dattes qui sera répartis, entre les ministères de Femme et celui de Santé pour les bénéfices des associations caritatives.

Le don est à mettre à l’actif de sa majesté le roi Ben Salman du Royaume de l’Arabie Saoudite et destiné au gouvernement tchadien.

Dans ses mots de circonstance, le chargé des affaires à l’Ambassade saoudien, Abdel-Aziz Ben Sileman Albaddah a exprimé ses remerciements aux autorités tchadiennes pour avoir facilité les actions humanitaires du Royaume de l’Arabie Saoudite, tout en souhaitant au gouvernement tchadien progrès et prospérité.

La Directrice Générale Technique adjointe du ministère de la santé, Zouleykha Djiddi, de rassurer l’assistance que ce don, sera distribué aux personnes nécessiteuses avant d’encourager le donateur.

Pour sa part, Chérif Allatchi Galma, Directeur Général Technique à l’action sociale du ministère de la femme, a exprimé ses remerciements au gouvernement saoudien, tout en espérant que ce geste ne sera pas le dernier.

L’avènement s’est déroulé en présence du Directeur Général Technique à l’Action sociale du Ministère de la femme, de la famille et de la petite enfance, de la Directrice Générale technique adjointe du ministère de la santé, le chargé des Affaires à l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite ainsi que plusieurs responsables des deux ministères.

TWM- ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *