fbpx

Politique : l’Alternance 21 exige la démission du Gouvernement de Transition

Par un communiqué, signé par son porte-parole Dr Baba Ahmat Baba, la Coalition ALTERNANCE 21 exige la démission du Gouvernement de Transition en lieu et place, qui, selon elle, un gouvernement apolitique composé des technocrates issus de la société civile et de la Diaspora.

Le communiqué souligne aussi que le CMT et son gouvernement, au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes des tchadiens, procèdent à un armement titanesque et un recrutement massifs dans l’armée. Et le porte-parole de poursuivre, que tout cela présage une volonté manifeste de confisquer le Pouvoir.

Pour l’Alternance 21, le constat aujourd’hui est que la Pré-transition est un véritable échec. Ceci, soutient t-elle, s’observe à travers la mal gouvernance, les nominations claniques frustrantes, l’insécurité entretenue, la cherté de vie etc.

Cependant, pour respecter la volonté d’organiser une transition apaisée et inclusive, l’ALTERNANCE 21 exige :

La révision immédiate de la Charte de Transition et l’inscription claire de l’inéligibilité des membres du CMT et ceux du Gouvernement de transition aux prochaines élections présidentielles ;

La démission du Gouvernement de Transition et son remplacement par un gouvernement apolitique composé des technocrates issus de la société civile et de la Diaspora ;

L’organisation du Dialogue National Inclusif plutôt qu’un Dialogue folklorique à l’image des précédant forums ;

La déclaration d’amnistie générale ;

La non-participation du CMT au sein du Conseil National de Transition ;

L’arrêt des nominations claniques et clientélistes qui frustrent les tchadiens et ;

Le recrutement des diplômés sans emploi à la fonction publique.

Par ailleurs l’ALTERNANCE 21 tient à informer l’opinion nationale et internationale, qu’elle apporte son soutien à la marche  de la coordination des Actions Citoyennes WAKIT TAMMA prévue pour le 07 Août 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *