fbpx

Économie : Le Directeur Général des douanes échange avec les opérateurs

La rencontre de prise de contact et d’échanges entre le nouveau Directeur Général des Services des Douanes et des Droits Indirects, a eu lieu ce mardi 03 août, dans les locaux de la CCIAMA (Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat).

La rencontre a enregistré la présence du président la CCIAMA, du président du Patronat Tchadien ainsi que d’autres opérateurs économiques.

L’objectif de la rencontre est de toucher du doigt les problèmes que rencontrent les opérateurs économiques et aussi, recueillir leurs doléances pour assurer une bonne collaboration dans le respect des textes qui régissent les services des douanes et des droits indirects.

Ali Adji Mahamat, Président de la CCIAMA

Dans son mot de circonstance, Ali Adji Mahamat Seid, Président de la CCIAMA a, expliqué longuement les maux qui minent le développement des opérations économiques.

Aussi, il a rassuré le Directeur des douanes que les opérateurs économiques sont prêts à repartir sur des bases solides. 

Après 1heure des échanges avec les commerçants, le Directeur Général déclare à ces derniers en ces termes : « c’est vous qui faites bouger le pays à travers vos activités que nous le connaissons tous et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous rencontrer en personne pour qu’ensemble nous trouvons une piste de solutions tout en respectant les textes qui règlementent vos activités ».

Kemkil Adangran Benoît, DG des douanes

Cependant, c’est à travers un mémorandum que les opérateurs économiques ont présenté leurs doléances.

Pour rappel, Kemkil Adangran Benoît nouveau Directeur Général des Services des Douanes et des Droits Indirects est nommé par Décret N°155/PCMT/PMT/MFB/2021 du 22 juillet 2021.

TWM- Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *