fbpx

Tchad : Plus de 80 000 candidats composent le baccalauréat dans 133 centres

Le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, Mamadou Gana Boukar, le Secrétaire d’Etat à l’Education nationale Saleh Bourma et, la Ministre de la Formation professionnelle et des Métiers, Mme Izabelle Housna Kassiré ont lancé ce lundi 02 août 2021, les épreuves écrites du baccalauréat session d’août 2021 au Centre Koweïtien de N’Djaména, quartier Goudji, commune du 2ème arrondissement. 

Au total, plus 80 000 candidats appelés à composer les épreuves sur l’ensemble du territoire national, répartis dans plus de 130 centres.

Aussitôt après le lancement, la délégation conduite par les membres du gouvernement, a visité aussi, le Lycée de la Liberté pour s’enquérir de l’effectivité du démarrage. 

Dans ces centres, les candidats sont sereins et calmes. Et, assis dans le respect de la distanciation physique, tous portent des cache-nez.

S’agissant des candidats de la ville de N’Djaména, ils sont au nombre de 41 105 toutes séries confondues, composent dans 31 centres.

Cependant, les ministres conseillent aux candidats d’être confiants et bien lire les sujets avant de traiter. Ils rassurent, que les sujets sont à leur portée, avant de souhaiter bonne chance aux candidats.

Ainsi, les candidats composeront en alternance de séries les épreuves pendant 6 jours. 

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *