fbpx

Tchad : La plateforme des diplômés en instance d’intégration dénonce de menaces

Par un communiqué de presse signé par les Coordinateurs de la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique informe l’opinion nationale et internationale qu’elle fait l’objet de plusieurs menaces.
               
« Nous faisons l’objet d’une forte menace notamment venant des leaders du Conseil Militaire de Transition (CMT) et son Gouvernement de Transition. Ces menaces sont constatées à travers nos téléphones, autour de nos résidences, dans tous nos déplacements et même dans nos lieux de culte via des agents de renseignement », précise les signataires dans le communiqué.

Pour la plateforme, ces menaces son visibles depuis que la plateforme a décidé de soutenir toutes les actions de Wakit Tamma. Et d’ajouter, les menaces se sont accentuées, mettant ainsi nos « vies et celles de nos familles en danger ».

Aussi, les membres de ladite plateforme interpellent les Nations-Unies, l’Union européenne et la société civile tchadienne de pencher sur leurs situations et de voler promptement au secours des diplômés sans emploi.

Aussi, les leaders de la plateforme appellent les diplômés sans emploi de munir de leurs pièces qui sont : la copie du dernier diplôme ; la copie de l’acte de naissance et le curriculum vitae, pour un recensement physique à la bourse du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *