fbpx

Tchad : Le MPS Commémore le 100ème jour du décès de son Président

Le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut Haroun Kabadi a fait un point de presse ce 30 juillet 2021, au Siège dudit parti en présence des militants et militantes du MPS.

Ce point de presse, a pour but de rendre hommage au président fondateur du MPS à l’occasion du 100ème jour de son décès.

Le SG du MPS a dans son intervention, déclaré que le 20 avril, l’Afrique s’est réveillée sous le choc d’un baobab tombé glorieusement sur le champ d’honneur.

Il a également rappelé, le Maréchal n’est plus  mais il demeure toujours présent parmi eux, par ses idées et par ses pensées, par toutes ses œuvres qu’il leur a légué en patrimoine comme héritage.

Le Maréchal Idriss Deby ITNO a succombé de suite de ses blessures au front des combats contre les groupes terroristes venus de la Libye, a-t-il ajouté.

« L’histoire de l’humanité nous a appris que les grands hommes ne meurent jamais. Ils transcendent la mort à travers les actes qu’ils ont posé, les causes qu’il ont défendu, les idées et les valeurs qu’ils ont toujours prôné tout au long de leur existence », Dr Haroun Kabadi.

Cependant, le Secrétaire général du MPS a aussi mentionné quelques objectifs définis lors du Congrès constitutif de Bamina du 8 au 11 mars 1990. Pour lui, les idées phares se résument de clôture à son temps du Colonel Idriss Déby Itno qui déclare : « la nouvelle organisation qui vient de naître de ces assises doit œuvrer par tous les moyens à instaurer au Tchad la justice, l’égalité, la liberté et la démocratie ».

Des éloges en éloges, Haroun Kabadi a appelé les tchadiens en général et les militants du parti en particulier à l’unité nationale, valeur à laquelle le feu Maréchal s’attachait énormément.

@TWM -Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *