fbpx

Sécurité : Armes à feu, blanchissement, l’armée à la chasse des gants

La Direction générale de la gendarmerie nationale a présenté à la presse, ce jeudi 28 juillet 2021, 21 présumés malfrats, 49 motos sans pièce et 21 armes à feu, à son quartier général de Klessoum.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, Djontan Marcel Hoïnati, ainsi que plusieurs commandants et officiers.

Abakar Adramane Haggar, porte parole de la Gendarmerie Nationale, explique qu’en mois de juillet 2021, les équipes sécuritaires en charge de patrouilles ont procédé à l’arrestation des coupeurs de route, des voleurs, des trafiquants de stupéfiant, des consommateurs du cannabis.

Le porte parole de souligner que 18 coupeurs de route, des voleurs de motos, des « bouteilles de gaz butane », des fabricants de fausses plaques d’immatriculation sont tombés aussi dans le filet de la Gendarmerie Nationale.

Par ailleurs, le Colonel Abakar Adramane Haggar de rajouter que 3 personnes ont été prises en flagrant délit de fabrication des faux billets de FCFA et dollars.

Aussi, la légion de la gendarmerie n°10 de N’Djaména a saisi aussi, 56 plaquettes de tramodole et 20 boîtes de drogue. Pour sa part, la légion de la gendarmerie n° 13 de Massenya a aussi  saisie 21 armes à feu.

Toumaï Web Médias- Dina Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *