fbpx

Bac 2021 : A jour J-6, les candidats s’activent pour affronter les épreuves

Prévu du 02 au 07 Août 2021, les épreuves du baccalauréat de cette année dureront exactement 6 jours. Et, comme à l’approche de déroulement des épreuves, les élèves  enchaînent les préparatifs pour l’obtention du « précieux sésame ».

« Bac » ou baccalauréat est un diplôme qui sanctionne la fin des cycles secondaires (le lycée) et ouvre, l’accès aux cycles supérieurs (enseignement supérieur).

Dans les différentes écoles et carrefours de la ville, les élèves peaufinent leurs cours, certains seuls et d’autres en groupe.

Assis sur les tapis ou nattes les élèves visités, révisent les matières littéraires telles que : l’histoire, la géographie ou la philosophie ; pendant que d’autres de série scientifique entrain de traîter «les types bacs» des mathématiques, biologie et physique .

Certains élèves interrogés confient qu’ils sont prêts à affronter le Bac le jour J. « C’est depuis le début de l’année que nous avons commencé à le préparer, nous n’avons pas peur de l’affronter. » lancent-ils.

Aujourd’hui, avoir son Bac au Tchad est synonyme de passage dans le monde adulte. C’est pour cela que les élèves mettent tout leur temps et leur énergie pour le préparer efficacement afin d’affronter avec brio.

Aussi, les ambitions des candidats au baccalauréat diffèrent d’un élève à l’autre. Pour certains, le pari est décrocher le bac avec mentions pour faire honneur à la famille et pour d’autres l’essentiel c’est d’avoir son Bac.

Tout de même, si certains candidats travaillent dur pour être admis, d’autres font entièrement confiance à la « chance » pour le décrocher.

Adam Ramadane IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *