fbpx

Tchad : Le numéro vert de la gendarmerie nationale « 114 » officiellement lancé

La Direction Générale de la gendarmerie nationale a procédée ce vendredi 23 juillet, au lancement officiel de son numéro vert, le 114.

C’est au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée dans les locaux de la gendarmerie nationale, au quartier Klessoum.

L’objectif visé par la mise en place de ce dispositif sécuritaire, est de rapprocher les services de la gendarmerie à la population afin de signaler en cas d’insécurité pour y accéder à une intervention rapide 24h/24.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général de la gendarmerie nationale Djontan Marcel Hoïnati s’est appesenti sur la nécessité du numéro vert qui, selon lui, permettra à toute personne qui se trouve dans une situation d’insécurité d’appeler et prévenir la gendarmerie nationale.

Général Djontan Marcel Hoïnati,
DG de la gendarmerie

Il a également fait savoir, dès la mise en place de ce numéro vert, 5 appels ont été enregistrés, dont 4 bagarres et un cas de drogue sur l’axe Koundoul.

Pour sa part, le Directeur des télécommunications et de l’informatique et chef d’escadron, Oïta Ngarbaroum Blaise, a déclaré que le numéro vert est opérationnel est accessible à travers le système d’appel téléphonique. Aussi, accessible sur l’ensemble du territoire national avec un centre d’appel de cinq postes de permanence.

Signalons qu’une séance de démonstration a mis un terme à la cérémonie

TWM- Par Dina Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *