fbpx

Diplomatie : CEEAC reafirme son soutien au Tchad

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a accordé ce matin, une audience au Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), M. Gilberto VERISSIMO. L’accompagnement de la communauté au processus de transition au Tchad a dominé les échanges. 

Pour mieux accompagner la transition au Tchad, la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), veut se doter d’une feuille de route. La mission est de haute importance pour le Président de la Commission, l’angolais Gilberto VERISSIMO, reçu par le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

Du Chef de l’Etat, le diplomate Gilberto VERISSIMO dit avoir reçu tous les éléments nécessaires à la préparation de ladite feuille de route, laquelle sera adossée à celle du Gouvernement de la transition. 

Avec une feuille de route, la solidarité régionale pourra se mettre en place par des actions concrètes découlant de l Déclaration d’accompagnement, approuvée par la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC, tenue le 4 juin dernier à Brazzaville. Par cette démarche, la CEEAC compte passer de la parole à l’acte, démontrant ainsi que le Tchad est au centre de toutes ses attentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *