fbpx

Tchad : Bet Al Nadja s’active pour la mise en place d’un cheque services

L’Association Bet Al Nadjah a lancé ce 22 juillet 2021, un atelier de formation pour la mise en place d’un dispositif de chèque services.

La cérémonie du lancement s’est déroulée dans les locaux du Centre d’Etudes et de Formation pour le Développement (CEFOD), en présence de la directrice adjointe de Bet Al Nadja, des participant(es) et plusieurs experts venus du Cameroun.

L’objectif recherché à travers cet atelier, c’est d’outiller les participant(es) afin qu’ils puissent être capables de comprendre le dispositif cheque services Tchad et aussi permettre à Bet Al Nadja d’apporter un soutien au développement des petites et moyennes entreprises.

Dans son discours du lancement, Rohimy Carole, directrice adjointe de Bet Al Nadja a fait savoir que « Cheque Services Tchad », est un dispositif visant à inciter les petites entreprises et les créateurs d’entreprises à faire recours aux différents prestataires de service d’appui aux entreprises dans l’optique d’améliorer les performances.

Alteingar Bedaye, Conseiller à la formation du Cheque Services  Tchad, a expliqué que cet atelier qui regroupe d’experts venus du Cameroun, permettra aux participants prestataires de services, d’être outillés sur l’élaboration d’un business plan et d’avoir accès au financement, à l’accompagnement et au renforcement de capacités afin de leur permettre de développer leurs entreprises.

Cet l’atelier durera deux jours avec des différents modules qui sont inscrits dans le programme.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *