fbpx

Diplomatie : Le PCMT reçoit en audience un émissaire angolais

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a accordé ce midi, une audience à un émissaire angolais. Il est porteur d’un message verbal de son Président Joao Manuel Goncalves Lourenço au Chef de l’Etat Tchadien. 

En janvier dernier, la capitale angolaise a abrité un mini-sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la région des Grands-Lacs consacré à la résolution de la crise centrafricaine. C’est à l’invitation du Président angolais Joao Manuel Goncalves Lourenço. A l’issue de ce sommet, une feuille de route a été tracée pour aider les frères ennemis centrafricains à fumer le calumet de la paix.

Ce jeudi 22 juillet, l’émissaire angolais Jose Luis Caetano de Sousa est venu rendre compte dans les moindres détails des avancées des pourparlers au Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat. Peu avant de prendre congé de son hôte,  le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a salué l’engagement et le leadership du Président angolais en faveur de la paix et de la sécurité en RCA.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *