fbpx

Éducation : l’École de Commerce de Lyon et l’UAMI unissent leurs efforts

En séjours au Tchad, le Président du groupe « Ecole de Commerce de Lyon », Hervé Diaz et  Sahoulba Gontchomé, Président de la Conférence des Universités et Grandes Écoles privées du Tchad, ont animé une conférence de presse ce mercredi 21 juillet 2021.

Leur communication est axée sur les opportunités de formation qu’offre le Groupe de l’Ecole de Commerce de Lyon et aussi le partenariat avec l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI).

L’École du Commerce de Lyon dispose en son sein plusieurs filières tels que : Marketing & Commerce, Affaires internationales, Commerce-Distribution, Gestion-Comptabilité-Digital, Stratégie d’entreprise etc. Et, toutes ces filières sont accessibles à distance et en présidentielle, informe Hervé Diaz.

S’agissant du partenariat avec l’Université Africaine de Management et de l’Innovation, Hervé Diaz de souligner que, c’est un partenariat pluriel, qui ne se limite pas sur la réduction du prix mais, focalisé essentiellement sur le partage de connaissances à travers la formation des étudiants en Nouvelles Technologies(digital).

Pour lui, l’unique motivation de leur partenariat au Tchad vise le développement du secteur et l’orientation des jeunes vers l’entrepreneuriat, car dit-il, le pays a des potentialités que seuls les jeunes outillés dans le secteur spécifique peuvent mieux l’exploiter.

Cependant, plus de 40 étudiants tchadiens sont formés chaque année dans cette École du commerce de Lyon, dont la plupart à distance à travers les cours disponibles en digital.

Les préoccupations des Hommes des médias ont portés sur les critères d’accessibilité, le critère de sélection des étudiants et aussi,  l’accessibilité de l’intérêt et les avantages de formation.

Sahoulba Gontchomé et Hervé Diaz ont apportés d’éclaircissements à toutes les préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *