fbpx

Diplomatie : L’Ambassadeur allemand en fin de mission reçu par le PCMT

L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne est arrivé en fin de mission au Tchad. Il est allé faire ses adieux au Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

C’était ce matin au Palais présidentiel à l’occasion d’une audience qui s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.     

L’Ambassadeur allemand, Dr Jakob Haselhuber, a passé 24 mois au Tchad. En fin de séjour, il s’est fait le devoir de venir faire ses adieux au Chef de l’Etat MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. C’était à la faveur de cette audience qui a donné l’occasion au Président du Conseil Militaire de Transition et son hôte d’exalter les bonnes relations entre les deux pays. « Ces relations continuent de fleurir », renchérit l’Ambassadeur allemand au Tchad, Dr Jakob Haselhuber.

L’Ambassadeur allemand, Dr Jakob Haselhuber quitte le Tchad avec plein de souvenirs mais aussi avec l’assurance que le fort potentiel de cette relation bilatérale va être exploité de la plus belle manière avec l’arrivée à la fête de la chancellerie allemande d’un fin connaisseur du Sahel en la personne du diplomate Gordon KRICKE, ex-Envoyé spécial du Gouvernement Allemand pour le Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *