fbpx

Tchad : Reprise effective des activités à la plateforme de N’gueli et Toukra

48 heures après la suspension de leur préavis de grève, la Plaforme des organisations des syndicats des opérateurs économiques, accompagnée des services de douanes de N’gueli, ont procédé ce lundi 19 juillet, le démarrage des activités.

Confronté à un bras de fer avec la Direction Générale des douanes qui a eu comme conséquence l’immobilisation des centaines de conteneurs, les opérateurs économiques ont pris la décision de reprendre les activités, le samedi, 17 juillet 2021, suite à une rencontre de haut niveau avec les autorités.

Dans sa communication, Hassan Ahmat Adam, Président National du Conseil National des Importateurs Transitaires et Exportateurs, a souligné la nécessité de relancer les activités suite à la médiation des hautes autorités. Et, exhorte ses collègues opérateurs économiques et les douaniers au respect mutuel dans l’exercice de leur travail.

Le Chef de la Circonscription des Douanes de N’Djaména, rassure les opérateurs économiques et la Chambre de commerce que les conteneurs seront déchargés et que le travail doit se faire dans le respect des textes de la CEMAC et ceux en vigueur au Tchad.

Aussi, la plateforme a renouvelé ses remerciements et encouragements aux autorités de Transition pour l’implication direct ayant permis de trouver une solution à leurs préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *