fbpx

Tchad : L’Ecole des enfants de troupes reçoit le soutien de l’Ambassade de France

Ce jeudi 15 juillet 2021, à l’Ambassade de France, en présence du Premier conseiller, s’est tenue une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre le service de coopération et d’action culturelle (SCAC), la mission de coopération militaire et le centre d’apprentissage de la langue française (CALF) au profit de l’école des enfants de troupe (EET) de N’Djamena.

Grâce à cette convention pluriannuelle, les jeunes élèves pourront passer chaque année des examens et obtenir une précieuse certification de leur niveau de français.

La signature de cette convention entre dans le cadre du projet porté par la mission de coopération militaire de soutien à la nouvelle école des enfants de troupe qui, depuis un an, accueille sa première promotion de classes de sixième.

Le Premier Conseiller a souligné l’importance de cette convention au cœur d’une triple préoccupation de l’ambassade de France, au service d’un travail commun entre militaires et civils, du développement de la langue française comme outil de culture et enfin de soutien de la jeunesse, avenir du Tchad.

L’attaché de défense a mentionné tout le soutien apporté par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense à ce projet structurant et remercié les autorités militaires et civiles tchadiennes pour leur investissement qui doit être poursuivi pour accueillir à terme près de 700 élèves.

Le directeur du CALF s’est quant à lui réjouit de conclure ce partenariat qui, pour la première fois, permettra l’obtention d’une certification officielle de langue française par des jeunes (DELF junior).

Enfin, le général adjoint du groupement des écoles militaires interarmées et le commandant de l’EET ainsi que les jeunes élèves, dans leur tenue impeccable, ont salué cette nouvelle coopération civilo-militaire portée par l’ensemble des services de l’ambassade de France.

Ambassade de France au Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *