fbpx

Tchad : À 48 heures de la fête de Tabaski, les clients se raréfient au marché de bétails

La communauté musulmane du Tchad et celle du monde entier va célébrer le mardi 20 juillet 2021, la fête de Tabaski ou l’Aïd el Kebir.

Pour cette année, à 72 heures de la fête de Tabaski, l’engouement au marché de bétails de Diguel est timide. Les clients viennent à compte-goutte quoique le prix des moutons soit abordable cette année.

Pour se rendre à l’évidence, il suffit de faire un tour dans le marché de bétails des différents quartiers pour le constater.

Au marché de Diguel, les commerçants que nous avons interrogé, expliquent que les prix des moutons varient en fonction de leurs gabarits. Ils sont vendus entre 30.000F à 100.000F.

Aussi, certains commerçants deplorent le manque des clients tout en soulignant les disponibilités à suffisance des moutons.

« Il y’a suffisamment des moutons au marché mais les clients se font rares. On reçoit au maximum dix (10) clients par jour », s’exclame un de commerçant.

Le délégué du marché de bétails de Diguel, Choukou Sitemim, fait savoir, que pour le moment les clients ne viennent pas beaucoup mais il espère que le marché recevra plus de clients à la veille de fête de Tabaski.

TWM, Dina Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *