fbpx

Tabaski: attention à la viande non contrôlée par les services vétérinaires.

La fête de Tabaski c’est dans deux jours et plusieurs tchadiens s’apprêtent à célébrer cette fête de Mouton.

Par un communiqué officiel, le Ministère de l’Elevage et des Productions Animales à travers la délégation pour la commune de N’Djamena informe que tous les abattages pendant cette période doivent être soumis à une inspection sanitaire/vétérinaire à travers toute la ville. Une équipes des agents vétérinaires chargée d’inspection est envoyée dans chaque commune d’arrondissement pour ce travail au grand bonheur de la population.

Il est important de rappeler qu’en cette saison de pluie, les animaux sont exposés à plusieurs maladies susceptibles de contaminer les Hommes. C’est pourquoi le Ministère de l’Elevage informe que toute viande non contrôlée par les services vétérinaires est considérée comme viande d’origine douteuse et sera saisie pour incinération en présence des autorités communales.

Le communiqué de conclure que les organisations de bienfaisance et non gouvernementales peuvent se rapprocher de la délégation province de l’Elevage pour la commune de N’Djamena afin de fixer les sites d’abattage et faire en sorte que la population consomme une viande saine pendant cette période.

Les mêmes dispositions sont prises sur l’ensemble du territoire national à travers les délégations provinciales de l’Elevage ; car la santé de la population en dépend.

MEPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *