fbpx

Tchad : Les opérateurs économiques suspendent leur préavis de grève

La plateforme des organisations des différents syndicats des opérateurs économiques du Tchad, le CONITE (Conseil National des importateurs transitaires et exportateurs) et SYTRAD (Syndicat des Transitaires et déclarants), ont décidé de suspendre leur préavis de grève, ce samedi 17 juillet.

L’annonce a été faite au cour d’un point de presse, par les responsables de la plateforme des syndicats au siège du CONITE. Et, appellent à la reprise des activités, sur le terminal de Nguéli et au niveau de Toukra dès ce lundi 17 juillet 2021.

Dans leur communication, les leaders des opérateurs économiques, ont souligné la nécessité de la relancer les activités suite à la médiation du Haut niveau.

Par la même occasion, ils demandent aux opérateurs, transitaires, transporteurs et dockers à reprendre leurs activité car, souligne-t-ils l’assurance a été donné pour la prise en compte de leur préoccupations.

Par ailleurs, la plateforme remercie le plus hautes autorités de Transition pour l’implication direct ayant permis de trouver une solution afin d’assurer un bon climat des affaires et prendre en compte leurs préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *