fbpx

Éducation : Le Complexe scolaire Fort-Lamy et le Centre Iyal Tchad unissent leurs efforts

Le Complexe scolaire Fort-Lamy de Ndjari et le Centre de Formation et d’Orientation Iyal Tchad, ont signé ce samedi 17 juillet 2021, à la bibliothèque du Centre Tente d’Abraham, un partenariat bilatéral.

La signature est suivie d’une conférence-débat placée sous le thème : « l’Impact de l’Orientation sur le choix de filière, de l’Université et/ou de l’école professionnelle, un outil incontournable pour chaque bachelier ».

Face aux futurs bacheliers, le conseiller en orientation, Sokoto Abakar Ali, a souligné que la question liée à l’orientation ou au choix d’une filière est une question très complexe et mérite d’être pris très au sérieux. C’est ainsi qu’il a conseillé aux bacheliers de prendre le temps de bien réfléchir, consulter les ainés et surtout avoir la passion de la filière qu’ils choisiront.

Pour le coordonnateur du Centre de Formation et d’Orientation Iyal Tchad, Diab Badour Mahamat, le choix de la filière doit-être en conformité avec la compétence mais aussi, avec la motivation et la détermination pour atteindre son objectif.

Plusieurs personnes se sont relayées pour apporter leurs contributions et aussi poser des questions en liens avec le thème débattu.

Le document du partenariat a été paraphé par Ali Hassan Ali, Proviseur du Complexe Scolaire Fort-Lamy de Ndjari et Djawahir Abdoulaye, porte-parole du Centre Iyal Tchad.

Pour rappel, les deux institutions ont par le passé signé plusieurs partenariats avec beaucoup de structures et envisagent signer d’autres dans les jours avenir au profit des jeunes.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *