fbpx

Tchad : 1387km de route seront aménagées pour un coût de 69 milliards

Abéché : lancement officiel des travaux d’aménagement des routes Est et nord-est

Le premier ministre chef du gouvernement de transition Pahimi Pataké Albert, aussitôt arrivé ce matin à Abéché a procédé au lancement officiel des travaux d’aménagement de l’axe Abéché-Biltine.

Longue de 1387km, la réalisation de ce projet coûtera une bagatelle de 69 milliards de nos francs et sur financement de l’État Tchadien.

Étaient présent à cette cérémonie plusieurs autorités civiles et militaires.

Faisant parti de cette mission, le ministre des infrastructures et des transports Patalé Géo De souligner que la réalisation de ce projet permettra à améliorer les conditions de transport et le cadre de vie des populations bénéficiaires grâce aux échanges commerciaux.

Le gouverneur de la province du Ouaddaï Ahmat Dari Bazine remercie les plus hautes autorités d’avoir pensé au désenclavement des zones du nord-est afin de permettre circulation des biens et des personnes gage d’un développement durable.

Pour sa part, Moussa Silemane Cherif, directeur général de la société nationale de construction AGER maître d’ouvrage, relève que la réalisation de ce projet comporte deux phases dont la première concerne la zone Est (Abéché-Biltine) longue de 1387 km et la seconde phase longue de 1178 km qui sera lancé janvier 2022. La durée de la réalisation des travaux est de 12 mois par phase.

TWM : DIONRO Emmanuel Abéché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *