fbpx

Tchad : Le Ministère de la femme secours les personnes handicapées

Le ministère de la femme, de la famille et de la protection de l’Enfance a organisé, ce jeudi 15 juillet, dans les locaux dudit ministère, une cérémonie de remise de kits alimentaires aux femmes handicapées.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice Générale du ministère, du Directeur Général Technique de l’Action Sociale, de quelques cadres techniques du ministère et des représentants des organisations des personnes handicapées.

Au total 52 femmes handicapées ont bénéficié d’un kit composé d’un sac de riz, de Sucre et un bidon d’huile.

Pour le Directeur des personnes handicapées du ministère de la Femme, Kayirim François, c’est une immense privilège pour sa direction de veuiller jour après jour pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées.

Pour lui, ce geste à l’endroit des vulnérables, en l’occurrence les personnes handicapées, n’est pas la première fois et il ne sera certainement pas le dernier,

Le Directeur Général Technique de l’action sociale et de la famille, Cherif Allatchi Galma a, dans son mot de circonstance, relevé les préoccupations de son ministère en vers les personnes vulnérables. Et appelle les femmes n’ayant pas eu ce don à plus de patience pour attendre leur tour.

Tout en exprimant sa reconnaissance et ses remerciements au gouvernement du Tchad à travers le Ministère de la femme, Mbaïhodji Ndjingambaye Ghislain, secrétaire général CONOPHAT (Confédération des Organisations des Personnes Handicapées du Tchad ), exhorte le gouvernement de continuer dans le même élan mais aussi, de penser à appuyer les activités génératrices de revenus.

TWM – ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *