fbpx

Covid-19 : RJDLT et ses partenaires vaccinés contre le coronavirus

Les membres du bureau exécutif du RJDLT (Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad), en partenariat avec la plateforme Quefak.com et la startup SistersDesigns se sont rendus ce 15 juillet 2021, à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant pour se faire vacciner contre la Covid-19.

A travers cet acte, les jeunes ont voulu mettre fin aux spéculations qui circulent autour du vaccin anticovid et inviter les tchadiens à aller se faire vacciner.

Aux environs de 11h30mn, la coordonnatrice du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad, Macka Chérif Mahamat donne l’exemple en premier lieu, en prenant  sa première dose de vaccin. Après elle, s’en est suivi son adjoint.

Macka Chérif Mahamat,
coordonnatrice du RJDLT

Pour le Coordonnateur National adjoint Abderrahmane Mahamat Adam, le danger lié à la pandémie n’est pas terminé et qu’il est nécessaire qu’ils se soutiennent en tant que jeune. Pour lui, le RJDLT a mené plusieurs actions dans le cadre de la prévention et la lutte contre Covid-19.

« Nous avons fait par le passé des dons de savons, des kits de lavage des mains aux grandes structures sanitaires. Nous étions la première organisation à produire du gel hydro-alcoolique fait localement », informe, Abderrahmane Mahamat Adam.

Cependant, ces jeunes ont saisi l’occasion pour inviter les tchadiens à aller massivement se faire vacciner pour mettre fin à la Covid-19 au Tchad.

Ainsi, donc ils repartiront dans trois semaines prendre la deuxième dose du vaccin Fiftzer, vaccin avec lequel ils ont été vaccinés.

Ahmat Adoum Moussa       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *