fbpx

Souda-Tchad : Les autorités prônent la promotion des produits locaux

Foire Souda-Tchad : Le Gouverneur de N’Djaména visite les expositions

Le Secrétaire Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, le Général Brahim Seid Mahamat, accompagné d’une délégation composée du Maire de la ville de N’Djaména, du Secrétaire Général du Ministère de Commerce et du Président de la CCIAMA, ont visité cet après-midi, les expositions de la foire Souda-Tchad, au palais du 15 janvier.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de découvrir et  d’encourager les différents talents des entrepreneurs tchadiens et soudanais à travers leurs articles et les stands.

Pour le Gouverneur, la foire est un élément important qui renforcera davantage les liens existants entre les peuples tchadiens et soudanais. C’est une initiative louable est salutaire dira le Gouverneur Brahim Seid Mahamat.

Tahir Mourno Adam, Directeur Général du Ministère de Commerce, a conseillé les exposants à mettre l’accent sur la transformation des produits locaux.

Sans la transformation des produits locaux, on ne peut pas parler d’exportation de nos produits. A-t-il indiqué.

Tout en renouvèlement l’accompagnement des entrepreneurs par son département, Tahir Mourno Adam, dit être rassuré du génie créateur des jeunes dans le sens de transformation des produits locaux.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *