fbpx

Haïti : Les Nations-Unies rendent hommage au Président tué

L’Assemblée générale des Nations Unies a rendu ce mercredi un dernier hommage au président haïtien Jovenel Moïse, assassiné la semaine dernière par des hommes armés à son domicile. Après une minute de silence, l’Assemblée a réaffirmé son soutien à la population.

« Nous nous joignons au gouvernement et au peuple d’Haïti pour pleurer son excellence, le président Jovenel Moïse. Aujourd’hui, nous disons adieu non seulement à un chef d’État, mais aussi à un ami, un père, un mari », a déclaré Amina Mohammed, secrétaire générale adjointe de l’ONU.

« Nous ne pouvons pas laisser cette tragédie annuler les avancées ou faire dérailler l’avenir d’Haïti. Il est de notre responsabilité de soutenir le peuple haïtien dans ses efforts pour faire respecter l’état de droit et la justice. C’est la seule façon de garantir les droits de l’homme universels, la paix, la sécurité et le développement durable en Haïti », a affirmé Keisha McGuire, vice-présidente de l’Assemblée générale des Nations unies.

Une semaine après l’assassinat du président Jovenel Moïse le mercredi 7 juillet à 1 heure du matin, la confusion règne toujours sur les circonstances et raisons de sa mort, malgré une série d’arrestations.

21 suspects ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête, dont 18 Colombiens des retraités de l’armée colombienne et trois civils haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *