fbpx

G5 Sahel : Le CMT éleve le Gal Oumarou Namata au rang d’Officier de l’Ordre national

Arrivé en fin de mission, le Commandant de la force du G5 Sahel, le général Oumarou Namata Gazama a été élevé ce midi, par le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO au grade d’Officier de l’Ordre national du Tchad. 

Officier de l’armée de terre nigérienne ayant fait ses preuves sur le terrain contre les illuminés de la secte Boko-Haram, le général Oumarou Namata Gazama est nommé à la tête des forces du G5 Sahel, il y a très exactement deux ans. Du haut de ses 58 ans, il a su durant son mandat imprimer ses marques aux forces dont il a la charge de commandement. Partout où ils sont déployés, les contingents du G5 Sahel se sont acquittés de leurs missions avec brio. 

Pour avoir contribué de manière substantielle à réduire les capacités de nuisances  des djihadistes au Sahel, le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a tenu à l’élever au rang d’Officier de l’Ordre national du Tchad. 

Emu par cette distinction, le Général Oumarou Namata Gazama a remercié les autorités tchadiennes pour cette marque de reconnaissance. 

Né en 1963 à Koutoubou, dans la région de Dosso, le général Oumarou Namata Gazama réintègre sa maison-mère : les forces armées nigériennes. Il sera remplacé à ce poste par notre compatriote, le Général Oumar Bikimo, un baroudeur de la lutte contre le terrorisme dans le septentrion malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *