fbpx

Tchad : Les étudiants d’Emi koussi utilisent la culture pour promouvoir la cohésion

À l’occasion de l’ouverture de la première édition de la semaine culturelle de l’université Emi koussi de NDjaména, les étudiants ont organisé un match de football ce mardi 13 juillet au stade municipal de Paris-congo.

L’initiative de cette semaine culturelle vient des étudiants de ladite université en collaboration avec leurs appuis techniques que sont l’université Emi koussi et la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises.

Le thème choisi pour cette semaine culturelle est : Brassage national, socle de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique.

Pour le Président du comité d’organisation, M. Topona Celestin Houdora, l’objectif de cette semaine est de renforcer les liens entre les étudiants et de passer un message de cohabitation pacifique à la jeunesse tchadienne. Pour lui, le thème de cette semaine n’est pas choisi au hasard.

Le Président de la fédération des étudiants d’Emi koussi, M. Mahamat Soukaya Mahamat a d’abord exprimé ses remerciements aux étudiants, aux partenaires, à l’administration de son université, et particulièrement à ceux ayant fait le déplacement au stade. Et d’ajouter que 《la semaine culturelle s’ouvre par le sport, parce que le sport est la seule activité qui permet de rassembler les étudiants et de faciliter la collaboration entre eux》.

Plusieurs activités sont en programme pendant cette semaine culturelle, notamment des formations et des conférences débats au sein de l’université Emi koussi. Une journée culturelle est également prévue pour le 15 juillet au palais du 15 janvier, jumelée avec la foire Souda Tchad.

Rappelons que le match de football a opposé la faculté de sciences techniques à la faculté de santé.

TWM – Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *