fbpx

Foire Souda-Tchad : Le Ministre de la jeunesse visite les expositions

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian, a visité, ce 12 juillet 2021, la foire Souda-Tchad, au palais du 15 janvier.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la ligne d’action de son département qui encourage les entrepreneurs et faire la valoir l’écosystème entrepreneurial tchadien. Aussi, il est question de féliciter les entrepreneurs qui y ont pris part à cette foire et faire davantage pour absorber les demandeurs d’emploi.

Le Ministre s’est dit, ému de ces talents qu’il a découvert sur place et les différents produits exposés par les jeunes entrepreneurs.

« Cela nous interpelle à jouer notre partition pour rendre ça plus porteur, surtout encourager les jeunes à conquérir le marché extérieur », a-t-il déclaré.

A propos des relations entre le Tchad et le Soudan au delà de la foire, le Ministre de la jeunesse a souligné que ces deux peuples frères doivent plus que jamais se souder parce qu’ils traversent des périodes assez critiques. C’est dans l’union et la force de la coopération qu’on peut développer nos deux pays, a-t-il ajouté.

Le Ministre a lancé un appel à l’endroit de tous les tchadiens à venir participer à la foire et acheter les produits pour encourager les entrepreneurs à faire davantage.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *