fbpx

Tchad : Le nouveau bureau de la région 27, de Lions Clubs à pris service

LIONS  CLUBS INTERNATIONAL a organisé ce samedi 10 juillet, une cérémonie marquant la passation des pouvoirs au nouveau bureau exécutif de la région 27 du Tchad,  pour l’année 2021-2022.

Association Humanitaire International, le 01 juillet correspond au début de l’année Lions de ladite association. L’organisation œuvre dans l’humanitaire à travers ses cinq axes principaux qui sont la vue, l’environnement, le diabète, la faim et le cancer.

La région 27 du Tchad, est composée de 13 clubs répartis dans trois zones principales qui sont la zone 271, zone 272 et zone 273. Et, le bureau des zones ayant chacune à sa tête un Président de zone qui rend compte à un président de région, notamment la région 27.

A l’entame de la cérémonie, le Président de région sortant, Mahamat Oumar Malloum a fait le bilan de son mandat qu’il qualifie de satisfaisant. Malgré quelques difficultés rencontrées, Oumar Malloum annonce la création en cours d’une deuxième région au Tchad.

« Toutes ces oeuvres ont été réalisées grâce aux efforts personnels, des dons et des subventions », Oumar Malloum, président sortant.

Pour sa part, le président entrant de la région 27, M. Charles Romain Ekoumé a d’abord remercié ses prédécesseurs pour le travail abattu à la tête de la région.

Évoquant l’instabilité financière et la faiblesse d’effectif de l’organisation, le nouveau président a insisté sur les énormes défis à relever.

« Nous devons nous battre pour que notre chère association le Lions Club International retrouve sa lettre de noblesse afin que nous puissions briller de nouveau », Charles Romain Ekoumé.

Les présidents entrants des zones 271, 272 et 273, respectivement Acyl Saleh, Zasutta Tchombi, Tite Emmanuel, ont chacun exprimé leurs reconnaissances et remerciements pour la confiance accordée, pour diriger les zones pour le compte de l’année 2021-2022.

Henry Mbaitedi Randodjal, VDG1 de l’organisation, a aussi soulevé le défis majeur de l’association qui est celui de l’effectif qui ne croît pas par rapport aux autres pays du District 403 dont fait partie la région 27.

La cérémonie a pris fin avec un Cocktail bien arrosé et une photo de famille.

Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *