fbpx

Souda-Tchad : Une foire pour booster les commerces

Une foire lancée au palais du 15 janvier

La foire commerciale Soudano-Tchadienne (Souda-Tchad) a été officiellement lancée ce dimanche 11 juin 2021, au palais du 15 janvier. Elle est placée sous le thème : Khartoum et N’Djaména sont des villes jumelles.

Elle est l’initiative de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises et vise à promouvoir l’image du Tchad et les produits des entrepreneurs tchadiens. C’est aussi l’occasion pour le public N’Djaménois de découvrir les produits de leur terroir.

Le Président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Fadoul Sultan Gassim, appelle la population à venir massivement à la foire Souda-Tchad découvrir et acheter les produits made in Chad et made in Sudan et faire des rencontres avec les soudanais.

L’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune, Adam Ismaël a, dans son allocution, félicité la Confédération générale des petites et moyennes entreprises et le comité d’organisation pour l’effort consenti pour l’organisation de cette foire.

Il a lancé un appel à l’endroit du gouvernement et des partenaires d’être plus regardant en vers l’initiative des jeunes entrepreneurs.

Adam Ismaël encourage ces jeunes d’aller au delà pour proposer des choses concrètes afin de booster l’économie du pays.

Il faut noter que la foire Souda-Tchad se déroulera du 11 au 19 juillet 2021 au palais du 15 janvier.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *