fbpx

Guéra: Remise de parchemin aux étudiants de l’école des agents de santé

Une cérémonie de remise des diplômes aux élèves de la première et deuxième promotion de l’école professionnelle des agents sanitaires de Mongo (EPASM) a eu lieu ce samedi 10 juillet 2021 à Mongo, chef-lieu lieu de la province du Guéra.

Cette cérémonie a vu la présence du Secrétaire général de la province du Guéra, M. Djerambété Dingamyo, du maire de la ville de Mongo, M. Hassane Souleymane Adam et de plusieurs autorités administratives de la ville.

Créé en 2016, l’école professionnelle des agents sanitaires de Mongo (EPASM) est une institution privée qui forme des agents techniques de santé, des sages-femmes diplômées d’État, des infirmiers diplômés d’État et des nutritionnistes.

Le Directeur de l’EPASM a dans son discours, remercié et félicité les lauréats pour les efforts consentis, avant de les exhorter à plus de travail dans la vie active. Il a ensuite appelé à les étudiants en cours de formation à suivre les pas de leurs camarades lauréats.

Anigué Iré Digué, Déléguée sanitaire provinciale du Guéra, a d’abord félicité l’initiative de création de cette école, avant d’inviter les lauréats à l’application du code et de la déontologie sanitaire.

M. Mahamat Hissein Dagga, Fondateur de l’école, a lui aussi rappelé brièvement le but de la création de cet institut qui est de donner une formation de qualité. 《C’est ainsi que les agents qui sortent de cette école font leurs preuves, ce qui fait notre fierté 》a-t-il martelé.

La cérémonie s’est terminée par la pose de la première pierre de l’école devant abriter l’institution pour répondre aux normes d’une école professionnelle de santé.

TWM- Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *