fbpx

Éducation : Le Gal Issakha Ahmat Ardja honoré pour ses actes à Biltine

La Fédération Nationale des Associations des Parents d’Elèves du Tchad (FENAPET) a distingué le général Issakha Ahmat Ardja, actuel Gouverneur de la province de Wadi Fira, pour ses œuvres de bonne volonté en faveur de l’éducation.

Militaire de formation et administrateur, le Général Issakha Ahmat Ardja est le fondateur du complexe scolaire et Universitaire Toumaï. L’homme œuvre inlassablement pour le fonctionnement des écoles de la Province du Wadi Fira.

29 mois comme Gouverneur de cette province, il a posé des actes assez significatifs au nombre desquels: la dotation de 1 000 tableaux et 300 bancs, distribution d’ardoises, bics, règles, cahiers, crayons craies etc.

A cela s’ajoute la construction de 22 hangars améliorés, 16 latrines, réfection de la maison des jeunes, livraison de livres pour les établissements du primaire et du secondaire et la prise en charge de 30 Maîtres Communautaires pendant 2 ans.

Outre ces réalisations, il a contribué à la construction de l’Ecole Normale des Instituteurs de Biltine ainsi que le Centre Polytechnique, financées à hauteur de 70% par ses propres fonds. Le Général a fait de la sensibilisation des parents et la scolarisation des filles son Cheval de bataille.

Pour ses actes significatifs en faveur de l’éducation, il est le premier parent à être honoré par les Pères et Mères d’élèves du Tchad. La FENAPET reconnaît à sa juste valeur et le qualifie de bonne foi et citoyen en lui décernant ce prix d’honneur.

Très ému, le général Issakha Ahmat Ardja a salué l’initiative de la FENAPET et promet, même après son départ, qu’il continuera à apporter sa contribution pour que les projets en cours d’achèvement aboutissent.

Étaient présents à la cérémonie de remise, le président de la FENAPET Bamaye Mamadou Boukar, amis, collaborateurs et quelques personnalités de ladite province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *