fbpx

Technologie : Une formation sur le bon usage de l’internet dans la société

Sur l’initiative de l’ONG Chapitre du Tchad de l’Internet Society en partenariat avec l’Union de Génération Mature et Consciente (UGMC), il s’est tenu ce jour samedi 10 juillet à l’Hôtel la Résidence de NDjaména un atelier de formation sur les mesures préventives et sécuritaires sur internet.

L’objectif de cet atelier est de former les participants sur les bienfaits et les méfaits de l’internet dans une société transformée et virtuelle, étant donné que l’utilisation abusive et irrationnelle de l’internet cause des psychoses dans la vie des internautes.

Selon le formateur, M. Gahaye Arnaud, bien que l’internet constitue aujourd’hui un outil majeur de communication, il faut néanmoins mettre l’accent sur les inconvénients pour éviter aux internautes des possibles dangers par rapport à l’utilisation irrationnelle de l’internet.

Pour lui, les dangers de l’internet sont: les faknews, l’usurpation de l’identité, l’extraction des données non consenties, la publication des photos dénudées, la cybercriminalité, l’enrôlement au terrorisme, la détérioration des mœurs et coutumes, et bien d’autres.

Rappelons qu’ils sont au total 40 participants à l’atelier, composés essentiellement des étudiants, des lycéens et des leaders de la société civile.

TWM – Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *