fbpx

Tribune : Le succès est-il proche de Succès?

Homme déjà politique, combatif opposant virtuel puis sur le terrain, Dr Masra défraie les chroniques. Économiste de formation, coauteur du livre Éloges des lumières obscures, trace son chemin et veut s’imposer sur la scène politique du pays.

Après avoir été empêché à son parti politique «Les transformateurs» d’obtenir une autorisation de fonctionner, le jeune Docteur persiste et ne recule pas, malgré les intimidations, les chantages et les arrestations de ses militants.

Celui qui est allé à la rencontre du défunt IDRISS Déby sans consulter certains de ses collaborateurs, dont Don Hubert, son conseiller politique qui a quitté le navire, aurait des plus beaux jours devant une sphère politique pleine de confusion.

N’Djaména, le jour le plus marquant dans la vie politique du désormais le parti officiel « Les transformateurs» est ce gigantesque rassemblement devant son siège, une première depuis le début de la marche politique de son mouvement.

Une foule immense, composée majoritairement des jeunes envahit le quartier général de son parti pour assister à son meeting intitulé «le Grand message du Balcon de l’espoir», ce 04 juillet.

Mise à part son penchant pour le changement radical de la vie politique tchadienne, l’ancien fonctionnaire de la Banque Africaine de développement, BAD, n’a pas encore dit son dernier mot.

Les enjeux politiques de l’heure, notamment, la mort de l’ancien Président Idriss Déby, les bruits des bottes au nord du pays, la classe politique viellissante, ne sont-ils pas des facteurs importants pour le parti les transformateurs de saisir l’occasion pour transformer véritablement.

Le double jeu que doit éviter le jeune politicien est de cesser de jouer sur les fibres nord Sud pour asseoir véritablement son emprise sur le territoire national.

Les partis comme le PLD de Mahamat Ahmat Alhabo, le RNDT le réveil de Pahimi Padacké ALBERT, le RDP de Mahamat Allahou Taher… doivent dresser leurs chevaux pour la course aux présidentielles, car, leurs tailles seraient réduites si aucune stratégie n’est mise en place avec l’entrée du Dr Succès Masra dans la danse.

Toumaï Web Médias/ TAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *