fbpx

Tchad : L’AUF entend investir dans l’innovation pour un développement durable

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en collaboration avec ses partenaire, ont lancé ce 1er juillet 2021, les journées d’information, dans les campus numériques francophones de l’AUF Afrique Centrale.

L’activité entre dans le cadre du lancement du Projet « Promotion de la Recherche, de l’Innovation et de la Culture Numérique en Afrique (PRICNAC), qui vise à réduire la pauvreté dans la sous-région d’Afrique Centrale.

Marayi CHOROMA, Responsable Campus Numérique Francophone de N’Djamena, s’est exprimé sur les objectifs dudit projet. Pour lui, le projet projette le renforcer des capacités de recherche d’innovation et la consolidation d’écosystemes dans les pays d’Afrique centrale.

Marayi CHOROMA, Responsable Campus Numérique

Aussi, il a aussi expliqué que le projet PRICNAC lancera un programme de micro-projets s’inscrivant dans les objectifs du projet et du Fonds ACP pour l’innovation, mis en œuvre par des réseaux locaux. 

Ces micro-projets informe t-il, recevront un financement dont le montant ne pourra pas excéder 155.000 euros par micro-projet sur 10 à 14 mois.

Bon à savoir, le projet PRICNAC couvre huit pays : Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *