fbpx

Diplomatie : L’Ambassadeur d’Allemagne au Tchad en fin de mission

L’Ambassadeur d’Allemagne en fin de mission reçu par le Ministre des Affaires Étrangères

Le Ministre des Affaires Étrangères Amb. Chérif Mahamat Zène a reçu en audience en début de soirée de ce jeudi 01 Juillet 2021, S.E Dr Jakob Haselhuber, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne au Tchad. En fin de séjour au Tchad, le diplomate allemand est venu faire ses adieux au Ministre des Affaires Étrangères.

Ensemble ils ont discuté des sujets relatifs au renforcement de la coopération entre les deux pays respectifs. La question de la transition a également été abordée. Le diplomate allemand a réitéré à cet effet, le soutien de son pays à cette transition en cours. L’Ambassadeur affirme que son pays suit de très près l’évolution de la situation au Tchad et qu’il souhaite que le dialogue national inclusif soit organisé très prochainement, car ce dialogue est non seulement important pour le Tchad mais aussi pour la communauté internationale, a-t-il déclaré.

Dr Jakob Haselhuber quitte le Tchad satisfait « j’ai passé un an et demi et je suis satisfait des efforts fournis par nos deux pays pour affirmer notre coopération dans différents domaines ». L’ambassadeur soutient également qu’il a contribué, durant son séjour à approfondir les relations entre l’Allemagne et le Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *