fbpx

Tchad: Bet Al Nadjah œuvre pour la valorisation des produits locaux

L’association Bet Al Nadjah a organisé ce 30 juin 2021, la 2ème journée des adhérents du  Hub IIT- Tchad qui est un dispositif d’appui technologique aux unités de transformation agro-alimentaire.

Cette journée d’échanges a eu lieu à la Maison de la Petite Entreprise, en présence du président de ladite association, des responsables des supermarchés et plusieurs autres invités.

Le thème retenu pour cette journée est : « Commercialisaton des produits agro-alimentaires, quelles stratégies de pénétration de marché et les exigences des points de vente ».

C’est le thème qui a fait l’objet des échanges durant toute la journée entre les participants, les experts et les responsables des supermarchés.

Youssouf Rahma Aman, Directeur Général de la maison Bet Al Nadjah, a détaillé aux participants les objectifs et rôles du dispositif HUB IIT.

Pour lui, le principal rôle du dispositif est  d’accompagner les micros, petites et moyennes entreprises agro-alimentaires afin qu’ils réalisent des grandes productivités, d’améliorer la qualité des produits et favoriser leur adaptation sur le marché afin de gagner en terme de compétitivité.

Faouzi Bichara, chef du projet HUB IIT- Tchad a indiqué que la rencontre est unique en son genre « parce qu’elle a regroupé d’un côté les gérants, les adhérents, centres d’analyses et le ministère dans le but de trouver ensemble une solution pour que les produits locaux soient valorisés ».

Pour rappel, cette 2ème journée des adhérents vient après la première qui s’est tenue en novembre 2020.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *