fbpx

Tchad: Le groupe de la BAD apporte son soutien au Président du CMT

Le Président de la république, général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a reçu en audience ce 29 juin au palais présidentiel, Dr N’GUESSAN Serge Marie, l’envoyé du Président de la Banque Africaine de Développement par ailleurs Directeur Général du Bureau Régional de développement, Intégration et Prestation de services du groupe de la BAD pour l’Afrique Centrale, basé à Yaoundé au Cameroun. Il est porteur d’un message de total soutien du groupe de la BAD et des actions en mode urgence à la transition en cours.

Le groupe de la BAD est formel quant au soutien à apporter à la transition en cours au Tchad. L’envoyé de haut rang du président du groupe de la BAD, Dr N’GUESSAN Serge Marie, à la tête d’une importante délégation qui a séjourné depuis samedi dernier à N’Djamena et qui a  eu plusieurs séances de travail avec plusieurs membres du Gouvernement, est plus que jamais satisfait du génie concepteur de la transition en cours mais les défis à relever sont grands. C’est ce qu’il a fait savoir au Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui, lui aussi, réconforté de la disposition du groupe de la BAD à soutenir les efforts de la transition, a réitéré à celle-ci et partant, à tous les partenaires techniques et financiers du Tchad, les assurances du Conseil Militaire de Transition quant au respect de tous les engagements  pris devant l’histoire et la nation tchadienne.

C’est aussi l’occasion pour le Chef de l’Etat, de revisiter avec son interlocuteur, le chemin déjà parcouru par la transition, ses avancées ainsi que les défis à relever, lesquels nécessitent l’appui des partenaires bilatéraux et multilatéraux.  Dr N’GUESSAN Serge Marie a annoncé au chef de l’Etat des actions phares pour redynamiser le partenariat entre le Tchad et son institution. Il a parlé des actions en mode urgence pour la période de  transition.

A l’entendre, l’envoyé du Dr AKINWUMI AYODEJI ADESINA, des actions d’envergure du groupe de la BAD sont attendues au Tchad dans les prochains jours pour permettre à la transition d’organiser les grandes échéances prevues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *