fbpx

Tchad: Le Commandant de la force barkhane élevé au rang d’Officier de l’Ordre

Le Commandant de la force Barkhane sortant élevé au grade d’Officier de l’Ordre national du Tchad

Arrivé en fin de mission, le Commandant de la force barkhane, le Général de division Marc Conruyt a été élevé ce midi, par le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO au grade d’Officier de l’Ordre national du Tchad. 

Nommé le 31 juillet 2020 à la tête de la plus grosse opération extérieure des armées françaises, la force Barkhane dont le centre opérationnel est à N’Djaména, le Général de division Marc Conruyt est arrivé en fin de mission. Ce mardi 29 juin 2021, à un mois de son départ du Tchad, il franchit pour la dernière fois, les marches du Palais pour faire ses adieux au Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Pour avoir contribué de manière substantielle à la coopération militaire entre les forces armées tchadiennes et la force Barkhane et contribué à affaiblir les capacités militaires des djihadistes au Sahel, le Chef de l’Etat a tenu à l’élever au rang d’Officier de l’Ordre national du Tchad. Emu par cette distinction, le Général de division Marc Conruyt s’est félicité de bonnes relations de coopération militaire sur le terrain.

Le Général de division Marc Conruyt est rappelé à l’Etat-major des armées françaises, où il servira au sein de l’armée de terre, son corps d’origine. Le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO lui a souhaité bon vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *