fbpx

Littérature : Rencontre littéraire avec l’écrivain sénégalais Ismaila Badji

C’est sous le haut patronage du Ministère de la culture et de la promotion de la diversité, que la rencontre littéraire avec Ismaila Badji, auteur du livre « Destin de Diarana », a eu lieu ce 26 juin 21, dans un hôtel de la place.

Cette soirée d’échanges a vu la présence du Ministre de la culture et de la promotion de la diversité, Achta Djibrine Sy, de l’ambassadeur de l’entreprenariat jeune (Young Ambassador) ADAM ISMAEL et plusieurs autres personnalités.

Après une prise de contact avec l’assistance, l’auteur du livre Ismaila Badji a expliqué qui relate la vite vie pénible de Diariana, une fille victime de mariage forcé, qui quitte Conakry, la capitale Guinéenne à destination de Dakar, au Sénégal pour rejoindre son domicile conjugal.

Dans son mot de circonstance, Achta Djibrine Sy, Ministre de la culture et de la promotion de la diversité, a rendu un hommage au jeune écrivain Ismaila sur son engagement car dit t- elle « L’auteur a fait un plaidoyer en l’honneur des femmes victimes du mariage forcé, des violences physiques et sexuelles, et de la polygamie ». Elle a aussi lancé un appel à l’endroit des jeunes de s’inspirer des écrits de cet écrivain et de ses compétences afin de relever les défis.

Pour rappel, « Destin de Diariana » est le titre du troisième livre de l’auteur sénégalais, parue aux éditions de l’Harmattan-Guinée, regroupant 7 chapitres et présenté au public tchadien, le 26 juin.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *