fbpx

N’Djaména : La Mairie lance l’opération de ramassage des ordures

Le Maire de la Commune de N’Djamena, Ali Haroun, a procédé ce samedi 26 juin 2021, au quartier Paris Congo, dans le 6e arrondissement de la capitale, au lancement de l’opération de ramassage des ordures, en présence des délégués des quartiers, maires des différents arrondissements ainsi que plusieurs de ses collaborateurs.

Cette opération de ramassage des ordures a pour but de redonner une nouvelle image de certains lieux publics de la ville de N’Djamena, qui sont devenus ces derniers temps des points de dépôt non autorisés.

Dans son mot de circonstance, Ali Haroun, Maire de la Commune de N’Djamena, a fait savoir que la collecte et l’évacuation des ordures permettront à la Mairie de lutter contre le stockag en pleine centre ville, car «au-delà de la non-conformité du stockage des ordures en ville, mais cela provoque aussi un problème de santé aux habitants, a-t-il expliqué.

Il a aussi mentionné que la commune prépare deux sites pour le stockage des ordures après leur évacuation de la ville, et ceci grâce à l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD).

Ali Haroun a enfin lancé un appel aux habitants de la ville de N’Djaména à prendre conscience pour rompre avec l’incivisme.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *