fbpx

Tchad : Vers une réduction des prix des bières de 33cl et 50cl et sucreries

Un protocole d’accord transactionnel a été signé ce vendredi 25 juin, entre le ministère des Finances et les Brasseries du Tchad (BDT). Cet accord obtenu après rude négociation, permettra aux Brasseries du Tchad de relancer ses activités.

Le mémorandum prévoit essentiellement la réouverture de l’usine des brasseries du Moundou et la réduction du prix de la bière au bénéfice des consommateurs. Et aussi, les BDT doit remplir ses obligations sociales et fiscales.

En effet, après la négociation suivie des recommandations du Conseil Présidentiel pour l’Amélioration du Climat des Affaires, les deux parties sont parvenues à finaliser cet accord afin de diversifier l’économie du pays.

A cette occasion, il a été annoncé aux opérateurs économiques de l’annulation de 30% de caution sur l’exportation.

Pour rappel, debut 2020, les brasseries du Tchad a décidé d’augmenter la somme de 150F sur toutes les bières. Chose liée à la hausse des impôts conformément à la loi des finances de la même année.

Ministre des finances, Tahir Hamid Nguilin et
Jean Marie Castro, DG BDT

Ont apposé leurs signatures sur le document du protocole, Tahir Hamid Nguilin, Ministre des Finances et du Budget et Jean-Marie Castro, Directeur général des brasseries du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *