fbpx

PORTRAIT : Hamid Djoumino Djouma le bosseur dans l’ombre

Le 23 juin dernier, Hamid Djoumino Djouma a été nommé Directeur Général Adjoint de la société nationale d’électricité (SNE), par le décret N°081/PCMT/PMT/MPE/2021 du 23 juin 2021, un poste qu’il avait occupé trois ans plus tôt.

Ce jeune cadre dynamique et pragmatique pour ceux qui l’ont côtoyés aime le travail bien fait et emploi toujours les moyens conséquents pour en obtenir des résultats à la hauteur des attentes.

Déjà en 2006 lorsqu’il était sous-préfet de Guelendeng, il s’est attaqué aux phénomènes des coupeurs de route sur l’axe Sarh- Nargoto-Guelendeng, où il a mis terme à cette pratique du banditisme de grand chemin.

Nommé en 2012, Secrétaire Général Adjoint de la Mairie de N’Djamena, période au cours de laquelle, il a mis en œuvre un plan pour régler la question des arriérés de salaires.

Animé par la droiture, en 2014 à 2018 Hamid Djoumino a été nommé Directeur Général Adjoint de la SNE aux côtés de son aîné Mahamat Adoum Ismaïl, pendant les quatres années de service à la SNE l’électricité était disponible à suffisance surtout à Ndjamena la capitale. La quantité de production qui était de 19 Méga est passée à 100 mega.

Il avait démantelé les réseaux des branchements frauduleux de l’électricité, optimisant ainsi sur la qualité de prestation.

En 2018 Hamid Djoumino Djouma nommé aussi Directeur Général Adjoint de l’autorité de régulation du secteur pétrolier et avale du Tchad (ARSAT), une période où le pays traversait une crise de manque de gaz butane.

En quelques mois à travers le leadership de ce jeune travailleur dans l’ombre, des solutions idoines ont été trouvées pour soulager les ménages tchadiens.

Après trois (3) ans Hamid Djoumino est de retour à la SNE aux côtés de celui qu’on appelle le redresseur Mahamat Adoum Ismaïl, Alias Kanembou Blanc pour former ce duo de travailleurs.

Bientôt, vers des solutions réelles face à la crise énergétique au Tchad ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *