fbpx

Tchad : L’OMS appuie le Ministère de la Santé publique dans la lutte contre la covid 19.

Un important lot des médicaments, équipements de protection individuelle, des réactifs de laboratoire et des consommables a été réceptionné cet après-midi par le Directeur General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismaël Barh Bachar.

Le représentant de l’organisation mondiale de la santé au Tchad Dr Jean Bosco Ndihokubwayo a relevé que ce don vise à appuyer le Tchad dans ses efforts de lutte contre cette pandémie.

Il a félicité le ministre de la santé publique pour son leadership, sa parfaite collaboration et coordination avec les partenaires dans la lutte contre cette pandémie.

Dr Jean Bosco Ndihokubwayo a réitéré une fois de plus l’engament de son institution et de tous les partenaires à accompagner le Tchad dans ce combat.

Le Directeur General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismaël Barh Bachar a au nom du gouvernement remercié l’organisation mondiale de la santé qui ne cesse d’apporter son soutien au Tchad pour la lutte contre cette maladie. Il a également souligné que le Tchad s’est engagé à protéger sa population contre cette pandémie. IL a ensuite demandé à la population de respecter les mesures afin de participer aux actions de lutte contre cette pandémie.

Le coordonnateur national adjoint de riposte sanitaire Dr Allarangar Yokouidé a indiqué que ces équipements et médicaments viennent renforcer les dispositifs de prise en charge des cas de covid19. Il a indiqué que ces équipements seront utilisés d’une manière rationnelle au profit des malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *