fbpx

N’Djamena: La mairie appuie l’hôpital de référence en matériels

Un important lot de matériels a été remis officiellement ce mercredi 23 juin 2021à L’Hôpital Général de Référence Nationale (HGRN), au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au sein dudit hôpital, en présence du Maire de la ville de N’Djaména, du directeur général de l’Agence Française de Développement ainsi que plusieurs autres responsables sanitaires.

En effet, la remise de ces matériels s’inscrit dans le cadre du Projet Santé Urbaine à N’Djaména (PSUD) qui est l’œuvre de la Mairie de N’Djaména avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), le Ministère de la santé et plusieurs autres partenaires du pays intervenant dans le domaine sanitaire.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de L’Hôpital Général de Référence Nationale, Dr. Saleh Abdessalam a exprimé sa gratitude aux partenaires et à l’équipe du projet pour le geste accompli, avant de notifier que ces matériels aideront l’hôpital à mieux gérer les déchets biomédicaux.

Pour sa part, Olivier Cador, Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), a fait savoir à l’assistance que l’objectif dudit projet est de contribuer afin de mieux répondre aux aspirations et attentes des citoyens en matière de la santé. Il a aussi annoncé la réception dans les jours avenir, de deux cliniques.

Prenant la parole à son tour, Ali Haroun, Maire de la ville de N’Djaména, a expliqué que c’est dans l’optique de contribuer à une bonne destruction des déchets biomédicaux afin d’éviter de mettre en mal la santé de la population que le projet a décidé de faire ce don. Il a aussi salué le partenariat qui date des années entre son institution et l’AFD.

Signalons que la cérémonie a été sanctionnée par la remise officielle des matériels au directeur de l’hôpital.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *