fbpx

Tchad : le Président du CMT reçoit une délégation Sud-africaine

Le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a accordé ce midi, une audience à l’Envoyé Spécial du Président Cyril Ramaphosa.

Il s’agit du Dr Bejani Chauke, Conseiller Politique du président sud-africain, porteur d’un message au Président du Conseil militaire de transition.

L’audience accordée par le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO à la délégation sud-africaine conduite par Dr Bejani Chauke, Conseiller Politique du Président Cyril Ramaphosa, aura duré une heure. 

Elle s’est déroulée en présence des proches collaborateurs du Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Il s’est agi au cours des discussions de revigorer les bonnes relations de coopération entre Pretoria et N’Djaména. Ce n’est un secret pour personne, les deux capitales ont toujours eu des visions communes sur plusieurs dossiers du continent. 

En sus de cela, l’émissaire sud-africain est venu spécialement exprimer de vive-voix au nom du peuple sud-africain et de son Président Cyril Ramaphosa, toutes ses compassions au Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, suite au décès brutal du Maréchal du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *