fbpx

Fête de la musique : La HAMA échange avec les artistes tchadiens

A l’occasion de la 40ème édition de la fête de la musique, le Président de la HAMA a animé, ce lundi 21 juin 2021, une conférence-débat sur le thème: « Rôle de la HAMA dans la promotion de la musique à travers les media ».

Depuis sa création, c’est la toute première rencontre qu’organise la HAMA avec les artistes tchadiens. Selon M. Dieudonné Djonabaye, d’après la loi, les media doivent promouvoir l’industrie culturelle nationale par la diffusion des oeuvres artistiques. Et la HAMA est chargée de veiller au respect des dispositions de la loi par les media.

Cette rencontre a aussi permis aux hommes de culture de mieux comprendre le fonctionnement de la HAMA dont un des membres est issu du monde des arts, des lettres et de la culture. Ils ont aussi évoqué la question des droits d’auteur et des difficultés qu’ils rencontrent pour promouvoir leurs oeuvres.

Le Président de la HAMA a invité les media à mettre en valeur le patrimoine national, en participant à l’éclosion de toutes les formes d’expression culturelle.

« Soyez fiers de vos productions artistiques. Réfléchissez davantage pour un meilleur rayonnement de la culture tchadienne au Tchad et à l’étranger », a lancé M. Djonabaye à l’endroit des artistes tchadiens.

HAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *