fbpx

Tchad : Le groupe de réflexions échanges sur les facteurs clés d’un dialogue inclusif

La Plateforme Groupe Indépendant de Réflexions sur le dialogue, a organisé ce samedi 19 juin, « une journée d’échange et de partage d’expériences sur les mécanismes, implication et facteurs clés de succès d’un dialogue inclusif », à l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

La cérémonie d’échanges d’expériences a enregistré la présence du Ministre d’Etat en charge de Dialogue national Acheikh Ibni Oumar et plusieurs autres personnalités.

Lançant les travaux au nom du Groupe de réflexions, Abdelkerim Tahir ARIM DG l’ONG ADES à souligné le contexte de cette journée d’échanges d’expériences.

DG Abdelkerim Tahir ARIM, représentant du groupe

Pour lui, c’est en prélude à la conférence de réconciliation nationale qui se profile à l’horizon, que cette journée est organisée pour ouvrir le débat sur le dialogue, définir ses contours et ses limites, afin de contribuer aux fondements de réconciliation nationale.

Les panels constitués vont développer des thèmes et débattre sur les conditions de réussite d’un dialogue inclusif et aussi, questionner les mécanismes existants afin de dégager des pistes de solutions pour une réconciliation nationale effective et pérenne.

Seront aussi au centre des échanges, les réflexions sur les modalités pratiques, l’orientation des thématiques à aborder, les démarches et méthodologies qui conviennent aux différents acteurs qui seront impliqués dans le cadre de dialogue national à venir.

Les participants sont issus du monde politique, de l’administration publique, de la société civile et l’enseignement.

TWM/Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *